Les services de support proposés par AC tiennent compte du profil des utilisateurs. L’aide téléphonique et la prise de contrôle des équipements à distance sont une réponse adaptée à l’environnement communal.
Malgré un bon niveau de couverture des équipements, la plupart des utilisateurs sont confrontés à plusieurs difficultés. Tout commence par la difficulté d’établir un diagnostic. Où se situe le problème ? Est-ce un problème hardware ou une mauvaise configuration réseau ? Comment faire pour recharger un programme ?
Autant de questions auxquelles AC propose de répondre par un complément de service. Une facilité et un confort qui offrent à l’utilisateur :
AC a massivement investi dans un réseau virtuel reliant tous les sites informatisés vers son data center. Chaque heure des milliers d’équipements sont scannés et des centaines d’alertes empruntent ce VPN pour rejoindre l’helpdesk d’AC.
Augmenter la fiabilité des systèmes informatiques dépend en grande partie de la capacité d’intervenir avant un incident ; d’où les contrôles et les mesures préventives.
L’application « Auditeur » développée par AC, permet de récolter des informations sur les mises-à-jour des logiciels antivirus de chaque PC ou serveur, sur les espaces libres des disques centraux, sur l’état des alimentations électriques ou des circuits de refroidissement, sur le bon déroulement des sauvegardes ou le nombre de spams arrêtés.
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